Mad Breizh Production

Les contacts Mad Breizh

Direction Mad Breizh  contact@mad-breizh.fr

Rédaction Mad Breizh Webzine : redaction@mad-breizh.fr 

Equipe de Management et Booking Mad Breizh : band360@mad-breizh.fr 

Equipe organisations Mad Breizh : production@mad-breizh.fr 

 Liens Mad Breizh

Mad Breizh production : http://www.mad-breizh.fr 

Webzine : http://www.mad-breizh.fr/webzine

Booking, Management : http://www.mad-breizh.com/band360

Organisations : http://www.mad-breizh.com/organisation

Facebook Mad Breizh

Webzine : https://www.facebook.com/ragebreizh

Booking : https://www.facebook.com/ragebooking/

Organisations : https://www.facebook.com/ragebreizhorga/

Groupe Public : https://www.facebook.com/groups/496703033864452/

Impiety, Necrowretch - Ferrailleur - NANTES - 06 décembre 2017

Impiety, Necrowretch - Ferrailleur - NANTES - 06 décembre 2017

IMPIETY est de retour en Europe et fait une escale à Nantes à l'occasion du Winter War Apocalypse Tour. L'occasion est trop belle pour enfin voir les singapouriens dans une salle où ils devaient se produire en 2013 en première partie de INCANTATION et de RAGNAROK ; pour au final annuler leur tournée et être remplacés par FORGOTTEN TOMB. Partageant l'affiche avec les excellents NECROWRETCH et pour cette date, seulement, avec les non moins bons CADAVERIC FUMES et BESTIAL NIHILISM. La soirée organisée par Garmonbozia s'annonce ainsi sous les meilleurs augures avec ce plateau de choix qui, sans être chauvin, est le meilleur de la tournée. 

Nous arrivons au Ferrailleur à 21h alors que vient de se terminer le set, plutôt expéditif, de BESTIAL NIHILISM. Notre déception n'est que plus grande lorsque nous apprenons que le groupe de black/crust a joui d'un son des plus appréciables. Le groupe nous a néanmoins confié par la suite ne pas être des plus à l'aise sur ce genre de scène. Qu'à cela ne tienne, nous nous préparons à la montée sur scène d'un deuxième groupe breton et non des moindres, CADAVERIC FUMES. Du death old school très influencé par la scène nord européenne, un régal pour les oreilles. Il faut avouer que le groupe nous offre un set d'une certaine qualité qui ne souffrira d'aucun bémol. La musique du combo a beau être inspirée, elle n'en demeure pas moins très personnelle de par le chant très death mais pas seulement et les tournures inattendues que prennent les morceaux du combo. Mais il est parfois difficile de décrire les ressentis procurés par certaines écoutes donc nous vous recommandons de vous pencher le plus vite possible sur CADAVERIC FUMES ; un groupe qui monte et pour de bonnes raisons pour, qui sait, devenir la madeleine de Proust du death hexagonal. 

Que dire désormais du set de NECROWRETCH, si ce n'est qu'il a été parfait en tout point. N'étant pas coutumier du groupe, il faut admettre que leur prestation au FOS 2017 avait été entachée par des problèmes de sons que le groupe ne connaît pas ce soir. Jouant d'un black/death conventionnel mais sacrément efficace, NECROWRETCH aura fait remuer des têtes ce soir encore. Toujours en pleine promotion de leur dernier opus (que nous vous recommandons fortement), le groupe nous en offrira à l'occasion quelques extraits au son tout bonnement maléfique. Il se dégage une certaine aura du combo qui compte, ce soir, à la basse le gratteux de CADAVERIC FUMES et qui a réussi à convaincre de la plus belle des manières un public désormais nombreux au sein du ferrailleur.

IMPIETY, la légende de la scène asiatique est enfin devant nous. Leur annulation en 2013 nous avait profondément déçu et que dire de leur passage au Hellfest en 2014 et du son dégueulasse qui avait accompagné leur prestation, la rendant parfaitement inaudible au point de ne plus reconnaître aucun morceau. L'opportunité était de mise en cette fin d'année 2017 afin d'aller voir le groupe désormais culte au Ferrailleur pour un show qui s'est avéré classique mais diablement énergique. « Les gars d'IMPIETY ne sont pas là pour jouer à la dinette. » écrivait un ami sur le désormais feu webzine U-zine il y a quelques années. Et il est vrai que le trio n'a pas pour habitude de faire dans la dentelle et ce soir n'échappe pas à la règle. Leur set débute avec autant de sauvagerie qu'il se termine après une bonne heure. Une fois de plus, le son est impeccable et le combo semble ravi de jouer devant un public déjà tout acquis à sa cause. Niveau set list, nous avons été gâtés par une sélection couvrant une bonne partie de leur discographie, faisant néanmoins la part belle aux années 2000 et à leur superbe réalisation qu'est leur Ep Dominator dont ce n'est pas moins de 3 titres qui sont interprétés à la suite ! Mention spéciale d'ailleurs au morceau éponyme qui nous a démoli les cervicales. Une fois de plus, le public n'est pas en reste et en redemande, scandant le refrain de Christ Fucking Christ et Terror Death Worship. L'apothéose du set revient au morceau de clôture qui est introduit par une voix caverneuse : « On retourne à notre démo de 92 avec Ceremonial Necrochrist. ». Grandiose ! Un set dantesque de la part de IMPIETY ! Enfin ! 

Set List :

  • 1-BEASTOF ABOMINABLE REGIMENTS
  • 2-APOKALYPTIK NUKLEAR BATTLEBEASTS
  • 3-IMPERATIVE CORONATION
  • 4-BESTIAL TO THE BONE
  • 5-ABOMINATE, FORNICATE, DESECRATE!
  • 6-THE BLACK FUCK
  • 7-SLAUGHTERROR SUPETIORITY
  • 8-AT WAR WITH TEMUJIN
  • 9-DOMINATOR
  • 10-REIGN THE VULTURE
  • 11-CHRISTFUCKINGCHRIST
  • 12-ANAL MADONNA
  • 13-TERROR DEATH WORSHIP !
  • 14-CEREMONIAL NECROCHRIST REDESECRATION 

C'est un grand moment que nous venons de vivre et cette soirée a certainement été l'une des meilleures de l'année avec une affiche comblant n'importe quel fan de black métal pour un rendu scénique à la hauteur de nos attentes. Pas de grosses surprises ce soir, nous nous attendions à être comblés et nous le sommes donc well done guys !

Notez cet article:
CYLEW News/ Nouvelle vidéo " Wishing"
"GRIMMEST HITS" LE NOUVEL ALBUM Sortie aujourd'...

Articles en relations

Recherche

Derniers Articles

Dernières Chroniques

A ne pas rater !