Mad Breizh Production

Les contacts Mad Breizh

Direction Mad Breizh  contact@mad-breizh.fr

Rédaction Mad Breizh Webzine : redaction@mad-breizh.fr 

Equipe de Management et Booking Mad Breizh : band360@mad-breizh.fr 

Equipe organisations Mad Breizh : production@mad-breizh.fr 

 Liens Mad Breizh

Mad Breizh production : http://www.mad-breizh.fr 

Webzine : http://www.mad-breizh.fr/webzine

Booking, Management : http://www.mad-breizh.com/band360

Organisations : http://www.mad-breizh.com/organisation

Facebook Mad Breizh

Webzine : https://www.facebook.com/ragebreizh

Booking : https://www.facebook.com/ragebooking/

Organisations : https://www.facebook.com/ragebreizhorga/

Groupe Public : https://www.facebook.com/groups/496703033864452/

REPORT : concert de Dur Dabla, Nydvind et Skarn au Galion/Lorient

REPORT : concert de Dur Dabla, Nydvind et Skarn au Galion/Lorient

Par une nuit noire ou les cris d'animaux animent le son des bruissement des branches dans un brouillard fantomatique et par une température polaire ...

non je rigole ! On était au galion sur le port de Lorient et franchement il faisait pas si froid !

C'est Skarn à qui revient l'honneur d'envoyer les premières notes de musique folklorique, car oui la soirée se fera sous le signe de la Bretagne des hymnes puissant et d'une ambiance dansantes a souhait. Skarn commence donc son set par " Vae Victis " qui va directement faire danser les plus frileux, car la musique de Skarn c'est comme organisé un fest-noz en Norvège c'est inattendu, mais diablement aguicheur. Croyez moi ils y mettent le paquet car des le début du concert le bassiste se retrouve dans le public a motiver les plus timides ! Vraiment une bonne surprise.

On enchaine avec Nydvind qui lui œuvre dans style purement pagan metal, se revendiquant d'ailleurs comme étant un groupe de "Heathen Nordic Metal " étiquette qui leur va à ravir si vous voulez mon avis, car étant fan des premier Ensiferum, Thyrfing et autre Tyr ... je me suis retrouver dans ces forêt verdoyantes et enneigées qui font leur charme, mention spéciale au morceau "Riding Majestic Crest" avec ses relents "Opethien" qui mon enchanté au possible( comment sa j'adore Opeth ...)

Enfin Dur Dabla qui profitait de l'occasion pour faire la " release" de son nouvel album " Eñvor an Avel ". Après une introduction totalement instrumentale voici l'entrée du chanteur qui dynamise encore ce folk des plus dansant et puissant!

Alternant les chant en breton et anglais le groupe ravie ses fans venu plutôt nombreux ce soir. D'ailleurs les fans de Skarn et Dur Dabla se sont retrouvés au Valhalla après l'entrée en scène du chanteur de Skarn pour accompagner son collègues au chant pour un morceau plein d'entrain!

Ce fut une chouette soirée et je remercie le JB et tout l'équipe du Galion ainsi que l'asso Ondes Noires Lorient pour leur implication et leur capacité à nous proposer des dates géniales, et bien sûr merci au groupe d'avoir fait danser le public ce soir là !

Et n'oubliez pas faite vivre votre scène locale car ce n'est pas 8 euros qui vous bousillent le budget, mais c'est 8 euros qui aide a vous proposer des dates aussi belle que celle-ci !

KENAVO !

Notez cet article:
Fall of Summer Festival : 1ers groupes dévoilés
PUNK&METAL IN BZH #8 .. Par Nyla

Articles en relations

Recherche

Derniers Articles

Dernières Chroniques

A ne pas rater !