Criminal - Sacrificio

Amenez le sacrifice ! Les chiliens ultra véner de Criminal reviennent en force le 17 Septembre avec leur neuvième album, Sacrificio. Ça fait 30 ans que le quatuor nous arrose de son Thrash /Death bien bourrin qui ferait même headbanger un paresseux sous Xanax. Le groupe a d'ailleurs tenu à nous faire comprendre que cet opus serait le plus violent de leur carrière. Rien qu'avec les deux titres qu'ils nous ont lâchés, on comprend que l'album sera un pur hymne à la violence musicale. 

Tout d'abord ,le single "Zona de sacrificio": de très bons riffs, une voix bien énervée,... Mais j'y ai rencontré un p'tit problème: les paroles sont entièrement en espagnol... Une chance que ce n'est le cas que pour une petite partie des tracks... Ouais parce que, autant j'suis trilingue, anglais et allemand, autant j'entrave pas un mot d'espagnol. Et ne pas comprendre les paroles, c'est quelque chose que je n'apprécie pas énormément. 

C'est le deuxième single qui m'a bien fait vibrer " Live on your knees". Les paroles sont exactement ce que j'aime dans ce style: les latinos se sont inspirés de ce qu'il se passe actuellement chez eux, à savoir la corruption politique, les inégalités sociales, ou encore la standardisation de la pauvreté. 3 des membres étant chiliens, ça peut se comprendre que cette situation les touches. Mais ça leur a permis de sortir un album rempli de haine, de colère et de dégoût vis-à-vis de cette situation dans laquelle le pays d'Amérique du sud est enlisé depuis pas mal de temps. 

Ce sont vraiment de super thèmes pour écrire les paroles d'un album de Thrash. Concernant le reste des morceaux, et bien sachez qu'il y en a pour tous les goûts ! Les morceaux sont globalement tous bien speeds, mais il y en a plusieurs qui ressortent du lot: c'est le cas du titre "Ego Killer". Là on est dans du Mid-tempos avec des choeurs et une voix beaucoup plus caverneuse. Parfait pour clôturer l'ouvrage. Mais ma préférence se dirige vers la deuxième track de l'album; "Caged". Cette dernière m'a d'ailleurs énormément fait penser à une track d'un autre album que j'ai chroniquée un peu plus tôt cette année: "Gore", d'Evile. Une petite collaboration ou tournée ? Je vous avoue que je paierais très cher pour voir ça. 

Après je dis que "Caged" est ma préférée, mais j'ai trouvé qu'aucune piste n'était à jeter. Ouais même celles dont je pigeais pas les paroles: J'ai parlé de "Zona de Sacrificio" un peu plus haut dans l'article, mais "Sistema criminal" est également très bon. Dommage que je ne sois pas fan des langues latines.. 

Pour conclure cet article, j'irais droit au but.... Pour pas changer. C'est un excellent album, mais à ne pas mettre entre les mains de tout le monde. Même au sein des Thrasheurs; si votre délire c'est tout ce qui est Megadeth, Anthrax ou encore Metallica (Même si dans ce dernier cas, j'peux plus rien faire pour vous...), bin, laissez tomber, là c'est un tout autre niveau. En revanche, si vous êtes plutôt sur du Insanity, Sodom ou même Evile (Comme évoqué précédemment), alors là foncez !

Robert Jon & The Wreck en concert à Paris
DESTINITY News : Vidéo PlayThrough "Dawn Never Bre...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 21 octobre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.mad-breizh.com/