Interview Musicale : DrawerTV

15585286_10154773047729593_5235648896779290083_o

C'est l'été et j'avais envie de vous proposer quelque chose de nouveau. En grand amateur de cinéma, j'ai pu échanger avec un féru de cinéma de genre que vous pouvez retrouver sur Youtube avec sa chaîne DrawerTV.

J'ai pu échanger avec lui sur la musique mais aussi un peu sur le cinéma :

Mad BreizhBonjour Drawer ! Merci à toi de prendre le temps d'échanger avec notre Webzine Mad Breizh. Je voulais parler musique avec toi, mais pas que. Mais tout d'abord, honneur à notre invité, je te laisse te présenter à nos lecteurs :

Drawer : Je suis comédien dans la vie, et pour gagner l'équivalent d'un kebab par mois, je fais des vidéos sur Youtube où je parle de cinéma de genre avec humour (enfin je fais ce que je peux).

MBAlors on va commencer par parler musique : Qu'est-ce que tu écoutes niveau musique ?

D : Honnêtement j'écoute un peu de tout (c'est important de répondre ça pour n'avoir aucune personnalité) mais je suis très centré sur le rock et le rap.

MBQuel sont tes albums préférés ?

D : Thriller de Michael Jackson est clairement ma référence et celui qui m'a mis le pied à l'étrier, je l'écoute moins car je l'ai écouté 1 milliard de fois mais quand même. Sinon j'aime beaucoup l'album "Enema of the state" de Blink 182. J'aime aussi l'album "Grand champion international" de Course des Trois accords.

 MBDes artistes que tu apprécies que tu as découvert récemment ?

Drawer : J'avais jamais vraiment écouté les Cowboys fringants, mais c'est très très cool et j'en écoute pas mal en ce moment. Après il y a aussi Fever 333 que j'aime beaucoup écouter c'est du métal un peu rap qui fout la pêche et qui donne envie de tout casser comme du Rage Against The Machine.

MBAu sein du Webzine, on est férus de concerts et festivals : Quels sont tes meilleurs souvenirs de concerts ? 

D : AC/DC à Marseille, Slipknot à Strasbourg, Les 3 accords à Montpellier, Iam à Montpellier : je pense que c'est un bon top 4

MBParlons un peu du générique de tes chroniques sur Youtube : Il s'agit du morceau « Ma Chair » de Quasar. Un morceau puissant mais je t'avoue que je ne connaissais pas le groupe.

Comment as-tu choisi ce générique et pourquoi?

DCe sont des amis qui ont fait cette musique, j'ai toujours été un grand fan de leur travail en toute objectivité. Et ils m'ont autorisé à diffuser leur son en générique.

C'est puissant et ça hurle, c'est tout ce que je voulais pour pouvoir parler des films d'horreur que j'ai sélectionnés.

MBTu pourrais nous décrire leur style ?

D : J'ai toujours un peu eu du mal à mettre des étiquettes de style sur des musiques mais je dirais que c'est du métal hardcore ? :)

MB : Pour faire le lien entre ciné d'horreur et musique : Quel sont les musiques de films d'horreur les plus marquantes selon toi ? Tu peux nous expliquer pourquoi ?

DLa première qui me vient est fatalement celle de l'Exorciste Tubular Bells , elle est vraiment emblématique, et identifiable à un film d'horreur. Celle de Shining quand ils arrivent à l'hôtel au début du film aussi ou encore celle de Carpenter (que j'ai vu en concert) pour le film Halloween, mythique !

Dans les plus récentes j'ai beaucoup aimé la B.O de It Follows ou Midsommar.

 MBUn film à conseiller à nos lecteurs ? Un coup de cœur ciné récent ? 

DrawerEn terme de cinéma pur j'ai découvert Dream Home, un slasher hongkongais où une nana dézingue ses voisins, c'est super jouissif et très original.

En terme de musique (c'est de ça qu'on parle non ?) j'ai vu le film The Blues Brothers (oui j'ai du retard) et j'ai été halluciné par les guests, il y a James Brown, Ray Charles et Aretha Franklin qui sont présents dans le film, ça se pose là !

MBEn cette période où tous nos plans sont tombés à l'eau, on aime parler de nos projets à venir, quels sont les tiens à titre personnel ? Et niveau festivals ciné et musique, quel sera ton programme ?

DNiveau festoche musique j'ai un peu arrêté mais niveau festoche ciné j'aimerai bien retourner à Gérardmer (Festival International du Film Fantastique de Gérardmer) et encore plus au FEFFS (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) !

Pour les projets perso j'aimerai beaucoup écrire un livre sur le cinéma de genre horrifique mais là encore j'ai quasiment rien fait donc faut m'envoyer de la force :)

MBMerci beaucoup Drawer pour cet échange. Nous invitons nos lecteurs à découvrir ta chaîne surtout pour les férus de film d'horreur

40 ans de Back In Black - AC/DC
Fight The Fight sort un nouvel album "Deliverance"...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 28 septembre 2020

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.mad-breizh.com/