Le luthier DasViken s'associe avec le Hellfest !

Capture-dcran-2022-06-15--02.10.47

Qui dit luthier, dit instruments qui seront exposés dès vendredi au backstage, au bar VIP et à l'Extrême Market du Hellfest Open Air Festival.

Gildas, fondateur de DasViken Guitars depuis 2013, expose au Hellfest (le festival de musiques extrêmes à Clisson) depuis 2015 et en est le luthier officiel depuis 2017.

Avec ses collègues exposants à l'Extrême Market, il répare (souvent dans l'urgence) les instruments des groupes qui le souhaitent pendant la durée du festival.

De nombreux groupes ont fait appel à leurs services, comme Elder (recollage de la tête d'une SG, cassée dans l'avion), Obituary (réglage d'un filtre de tonalité), Dark Fortress (réparation d'un micro), Suicidal Tendencies (soudure des câbles internes arrachés par la rotation de la prise jack), The Dillinger Escape Plan (dépannage d'un fer à souder), Kreator (ajustement d'une barre de vibrato) Dagoba (réglage et planimétrie des frettes), Nightmare (réglage), etc…

En 2022, pour la première fois, il interviendra directement en backstage, pour aider les artistes au plus près de leur besoin.

Les instruments DasViken Guitars sont fabriqués avec des bois locaux ou de récupération, les colles et vernis sont naturels, le plastique est banni et Gildas fait réaliser un maximum de ses pièces détachées en France. Ainsi, ces instruments ont un look hors du temps, « auth-antique » et cette esthétique post-apocalyptique correspond tellement au Hellfest, qu'il a réalisé à la commande du président du festival Ben Barbaud, une guitare et une basse pour les bureaux de l'organisation.

Pour l'édition 2022, DasViken Guitars et le Hellfest s'associent pour lancer une gamme de guitares et basses sous la même bannière « Hellfest Signature by DasViken ». Les instruments sont déclinés selon le style musical des différentes scènes du festival.

En juin seront présentés les deux premiers modèles de la gamme Mainstage I. 

Les modèles qui seront présentés à l'édition 2022 du Hellfest sont inspirés de l'Explorer et de la Flying V, des guitares célèbres sorties en 1958. A la différence près qu'à part la forme du corps, la conception de ces nouvelles guitares est totalement différente de celle de ses inspiratrices. Les performances attendues sont résolument plus "Metal", avec un manche traversant pour augmenter la propagation acoustique et des micros surbobinés et équipés d'aimants puissants. Et le look final, aux contours bien connus, sera nettement plus tranchant…

Les instruments Hellfest Signature by DasViken, en plus d'un look post apocalyptique inédit, offrent de nombreuses caractéristiques généralement absentes des productions sérielles, comme les sillets individuels en bronze, les mécaniques à blocage ouvertes avec boutons type indus, le manche traversant avec frettage multidiapason (même si quelques industriels s'y sont risqués), les micros fixés sans contours, les plaques en métal faisant directement office de blindage, la frette zéro, le chevalet usiné sur mesures pour optimiser la propagation acoustique, etc.

Ces instruments, vendus le prix d'instruments de série haut de gamme, sont donc sans équivalent sur le marché à ce tarif !

Le site web Hellfest Signature : www.hellfestsignature.com

Le site web DasViken Guitars : www.dasviken.com

La page pro DasViken Guitars https://www.facebook.com/dasviken

Le compte instagram : https://www.instagram.com/dasviken/ 

Blackbird Hill - Keep Up Until It Bleeds
Retro-chronique: Drakwald - Riven Earth

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 3 décembre 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.mad-breizh.com/