MAGOYOND annonce son nouvel album « NECROPOLIS » et dévoile le clip tonitruant de « SOYEZ PRÊTES », le classique de Disney revisité !

unnamed-4
3 ans après la sortie de leur double album "KRYPTSHOW", MAGOYOND continue de murmurer des histoires macabres, pour le plus grand plaisir des aficionados de métal varié, de références pop et d'humour noir.

À l'approche d'Halloween le quatuor dévoile le projet du nouvel album "NECROPOLIS", à soutenir du 20 octobre au 1 décembre 2021 sur Ulule. Lien vers la cagnotte ICI

Depuis plus de 10 ans, ce groupe de metal alternatif développe, dans la langue de Molière, une anthologie d'histoires d'épouvante en musique.

L'univers de MAGOYOND est rempli de références à l'imagerie des films de genre et des monstres de la pop-culture, et peut s'apparenter à l'œuvre de Tim Burton ou aux Contes de la Crypte.

"SOYEZ PRÊTES", nouvelle chanson accompagnée de son clip introduisant l'album NECROPOLIS, est disponible sur YouTube aujourd'hui.

Cette reprise grandiloquente issue du film d'animation « Le Roi Lion », réorchestre la mythique chanson de Scar, l'antagoniste de l'histoire.

Le groupe signe ici sa 2ème reprise immersive (après « Le Pudding à l'Arsenic » en 2017), le texte original faisant admirablement écho au nouvel opus à paraître en juin 2022. "NECROPOLIS" - comme les précédents albums "KRYPTSHOW" et "Pandemia" - sera un concept-album "cinématographique": chaque chanson racontera une histoire, présentera un personnage ou un lieu venant étoffer un univers en constante expansion : celui de la cité des Morts.

Les morceaux possèderont leur ambiance et leur style musical, permettant une immersion plus importante dans cet univers haut en couleurs. Rock, metal, industriel, jazz, orchestral symphonique… sont autant de styles abordés, à l'image des multiples références du groupe (Devin Townsend, Alice Cooper, Slash, Diablo Swing Orchestra, Rammstein, Avatar, Rob Zombie...).

MAGOYOND s'entourera à nouveau des illustrateurs Arsenic & Boule de Gomme (qui réalisent également un financement participatif pour leur nouvel ouvrage), de Tony Lindgren au mastering (Devin Townsend, Wardruna, Sepultura...) et de musiciens invités.

Si la collecte dépasse un certain montant, le groupe a même pour projet de réaliser un vinyle collector, et d'enregistrer avec un choeur et un orchestre symphonique !

Pendant la collecte Ulule, MAGOYOND sera en double concert à Bourg-En-Bresse au Hashtag Festival les 22 et 23 octobre 2021, et au programme du Boulogne Horror Show Festival le 31 octobre prochain.

Puissant, orchestral, cynique et enragé, MAGOYOND se démarque par ses riffs tranchants, ses ambiances pesantes et ses textes fantasques. De quoi profiter d'Halloween en monstrueuse compagnie
Idles - The Beachland Ballroom Pt.2
BLACK HELLEBORE News : Vidéo "My Difference"

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 5 décembre 2021

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.mad-breizh.com/