TAGADA JONES "DISSIDENT"

TAGADA JONES "DISSIDENT"

La aussi c'est un peu tardif de chroniquer maintenant cet album sortie en 2014, Cela reste néanmoins le dernier EP de Tagada Jones (mis à part le Live qui reste un Live ! ) C'est aussi la naissance de Rage-Breizh et aussi un groupe majeur sur la scène bretonne …. 

La pochette : Un mélange des membres de TJ ? Habitué à des pochettes d'illustrations …En tout cas jolie boulot d'illustration. Au départ on croit voir que Niko ... Avec un peu d'attention on découvre la maxi Tête des Tagada's !

On commence l'album avec « de l'amour du sang » un titre très accrocheur est qui donne le ton, une ambiance plus construite, moins punk plus rock. Un texte bien écrit, morceau qui résonne et qui fait bien bougé la tête … super on a envie d'écouter la suite « Instinct sauvage » univers plus Coreux Punk on est à nouveau dans l'univers de TJ ce qui s'enchaine Vendetta dans esprit plus rock teigneux …

Après s'enchaine beaucoup de titre « plus » Punk avec les chœurs facilement bien re prenable par le public, une méthode qui marche à tous les coups en concerts Les titres majeurs « De L'Amour & Du Sang », « Instinct Sauvage », « Le Chaos », « Vendetta », « Dissident », « Superpunk », « Karim & Juliette ».

Pour résumé cela reste un bon album de Tagada Jones mais si je ne suis pas fan du mix j'aurais bien vue quelque chose de plus « velue » avec une basse plus présente est des guitares plus « grasses » .

Des textes bien enragés, bien engagés même si Tagada Jones est une machine commercial maintenant et ce n'est en aucun cas un reproche … 20 ans de carrières, de concerts, d'efforts de sacrifices il est normal qu'au bout d'un moment cela paye et c'est le juste retour des choses. Je vous conseille donc cet album qui reste un bon opus que je passerais après quand même « Descente aux enfers » qui reste pour moi le meilleur Tagada Jones (Je sais beaucoup préfère la période Punk du début …)


Lords Of Black - II

Sur le même sujet:

Image
Mad Breizh Webzine est géré par l'association MadBreizh. Pour tout contact avec La production et l'organisations d'événements contacter mbproduction (@) madbreizh.com. Pour toutes demandes spécifiques au webzine contacter editorial(@) madbreizh.com et pour toutes demandes de chrnoniques, news ou autres utilser les formulaires de contacts aussi. Merci
Mad Breizh webzine est une organisation Mad Breizh Prod association. Certains contenues ont des droits d'auteurs. (c) Mad Breizh 2020 - Since 2015
Plan du site - Conditions Général d'utilisation