Dog State Fest le 11 et 12 octobre à Gouarec

Dog-State-Fest

​La Bretagne est une terre de festivals, mais pas seulement en été ! Pour l'arrivée de l'automne, des irréductibles bretons organisent aussi des festivals, bien loin des grosses production, le Dog State Fest est un festival alternatif, participatif et libre d'esprit. Il aura lieu le 11 et 12 octobre à la ferme de Kernau à Gouarec dans les Côtes d'Armor, un évènement dont nous sommes partenaires.

L'organisateur Eric, originaire du pays basque où il a longtemps organisé des évènements alternatifs, est arrivé en Bretagne il y a un an et demi, l'envie lui a pris d'organiser autre chose que des festivals car il ressentait un essoufflement des spectateurs mais aussi des organisateurs. Il lui vint alors l'idée de rassembler toutes les personnes voulant eux aussi avancer ensembles et de créer un festival. Ainsi est né le Dog State Festival.

Le souhait de Eric est de réaliser un festival alternatif et anticapitaliste. Pour le nom ? Dog State, car il était évident de faire un hommage aux victimes de bavures policières. Alors que Steeve devient un emblème de la lutte contre les bavures, l'organisation souligne que ce n'est pas seulement un hommage à Steeve mais aussi à tous ceux dont on ne parle pas, il ne faut pas oublier ceux qui sont tombés avant et qui tomberont après. L'envie est de se souvenir et de n'oublier personne car "Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent trop souvent et en toute impunité. Mais aussi de réveiller un peuple qui semble endormi"

Sur place les festivaliers y trouveront des espaces de libre-expression ou chacun pourra débattre, notamment sur le stand du Comité Antifaciste de Cote d'Armor. Il y aura aussi un marché alternatif où vous y trouverez de nombreux artisans venus vendre des bijoux, il y aura un tatoueur, un atelier de sériegraphie où vous pourrez rapporter votre tee-shirt afin d'y imprimer l'affiche du festival. Une fabricante de sacs faits à partir de vinyles mais aussi un label indépendant pour acheter de chouettes galettes.

La restauration sur place sera assurée par Nico, l'agriculteur qui accueil l'évènement dans sa ferme (ferme où s'est déjà déroulé les Jeux Olympunks) avec ses légumes issus de son agriculture Bio et raisonnée. Pour vous abreuver ? Deux brasseries locales seront là pour vous faire déguster leurs délicieuses boissons à base de houblon. Les organisateurs insistent sur le fait d'utiliser un circuit court et de favoriser des petits acteurs locaux plutôt que des grosses entreprises.

L'évènement va durer deux jours, et ce n'est pas moins de 3000 festivaliers qui sont attendues pour célébrer en hommage des victimes sous les décibels de groupes comme Les Bananes Metalik ou encore Defused et d'autres groupes venus des 4 coins du monde et de la France.

Un camping gratuit est organisé sur place, les chiens ne sont pas admis sur le site des concerts mais acceptés sur le camping et sur le parking. Le prix des pass est de 26 euros pour les deux jours et 16 euros pour une seule soirée.

Evènement Facebook ICI

Autre point important, l'équipe du Dog State ne souhaite pas s'arrêter là et planche déjà sur un autre festival où cette fois les bénéfices iront pour aider des enfants hospitaliser. 


PROGRAMMATION :

Vendredi 11 octobre 2019
ART KOC'H GOD POPPERS '(Punk Bretagne )
KERFUCKER punk-rustique ( Punk rock Bretagne )
Frottis de l'espace (Punk - Grind Tours)
Recedant Somnia (punk hxc Rennes))
DarwiN(Punk Bretagne )
The Foxy Ladies ( Wild Rock n Roll Lyon)
Embuscade (punk bretagne)
Solidagité (Punk r'Oc Montpellier )
kapø Blöd (Street PunK Bordeaux )
BAD NASTY (streetPunk fr/suisse)
TADOS (Punk Oi! HxC Béziers )
Obscene Revenge (streetpunk Italie)
hors contrôle( page officielle) ( oï Montceau les mines )
Rat zinger (punk espagne)
Puño Ec ( Rap Core Equateur )
DEFUSED (Punk hxc Zurich)


Samedi 12 Octobre
Kracoucass (Punk valenciennes)
Kylt (Punk Rock Bergerac )
CHOUCH'N'MOLOTOV ( Fusion métal punk RENNES )
Carton Rouge ( Punk Rock Bordeaux )
Les vaches pourries (Punk Bretagne / Landes)
Krav Boca ( Punk Rap Toulouse / Sparte )
Les N'enfants Perdus ('Punk Valenciennes )
Lobötomics (TRASH&ROLL Lleida Espagne )
22 Longs Riffs - Officiel - (Punk Bretagne )
the pictographs (punk rock californie)
LA brigada rpf (ska punk colombie)
Sensa Yuma(punk Alicante )
The Rijsel Irish Boy'Z (Folk - Irish - punkrock Lille )
Oferta especial Ska Punk ( Ska Punk madrid)
Complot Soviet - Oficial (punk Madrid)
The Babes (punk Celtics UK)
Pestpocken (Punk Frankfort)
Excluded (Street punk Mexique)
Blatoidea (Punk London )
Banane Metalik (gore n roll Bretagne )

Interview de Christian Décamps, chanteur et leader...
Anathema à Rennes (et Paris) en 2020

Sur le même sujet: