tremplin Mad-Breizh au JAM SESSION

tremplin Mad-Breizh  au JAM  SESSION

​Premièrement j'aimerais remercier toute les personnes présentes hier soir, ce fut une chouette soirée et aussi de très bonnes découvertes, Ce fut à Tulpae d'ouvrir les hostilités, certes être le premier groupe lors d'un concert n'est pas chose facile surtout si le public n'est pas au rendez-vous mais les gars de Tulpae ont donné tout ce qu'ils pouvaient et ça jouait du tonnerre ! Œuvrant dans un style rock/metal, j'ai été relativement impressionné par leur technique,surtout quand j'ai appris que c'était leur premier concert tous ensembles. Et puis le chant en français est par habitude personnelle quelque chose que j'apprécie peu ou pas du tout, et pourtant le chanteur m'a convaincu par son timbre et sa présence. On risque vraiment d'entendre parler d'eux à l'avenir, c'est moi qui vous le dit !

Le second groupe (tirages au sort pour l'ordre de passage...) est Sideburn avec leur "cocktailcore" (c'est pas moi qui le dit c'est eux !) qui d'entrée de jeux a mis les choses au point . Sûrement le groupe le plus "hard" si j'ose dire de la soirée mais ce n'est pas pour me déplaire, Ayant déjà chroniqué leur album, il est vrai que je connaissais déjà les morceaux, ce qui ne m'a pas empêché de trouver leur prestation et leur technique parfaitement exécutées, ce que le public a pu confirmer durant leur set.

En troisième position nous avons eu Betablock groupe purement WTF et vraiment festif qui pour sûr a réussi avec leur mélange de metal/éléctro/punk/rock à faire bouger la salle avec des chansons humoristiques et une présence scénique imbattable, ce qui leur a d'ailleurs permis de remporter ce tremplin, vous pourrez donc admirer leur joie de vivre et jumper sur leurs morceaux en première partie d'Ultra Vomit à l'Echonova de Vannes. Enfin pour clôturer la soirée, le groupe Badnews Ink, un power trio des plus efficaces, balançant leurs morceaux avec un timing millimétré et une envie d'en découdre, pour ma part ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais il est vrai que leur professionnalisme ainsi que leur présence scénique m'ont relativement convaincu, Encore merci à tous les groupes ainsi qu'au public pour s'être bougé le cul et avoir fait vivre sa scène locale, rdv à l'Echonova le 28 avril pour la prochaine date mad-breizh les amis!

Chronique Dur Dabla - Eñvor an Avel
Défaites de la Musique

Sur le même sujet: